Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le nombre 23 :Thriller dans le bas fond.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redbone
Modo


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Bergen/Lyon
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Le nombre 23 :Thriller dans le bas fond.   Dim 11 Mar - 1:57

Le nombre 23: Thriller numérologique en course pour le titre du"Plus grand nanar de l'année 2008"



Vingt-trois, c'était le numéro du maillot de Michael Jordan. C'est l'âge de Jennifer Hawkins ( Miss Universe 2004). C'est 32 inversé. C'est le nombre de notre ADN contenant les 23 chromosomes de chacun de nos parents. C'est aussi le résultat que vous obtenez en additionnant les chiffres de la date fatidique des attentats de New York (11+9+2+0+0+1).
Bref, cela peut etre n'importe quoi.
A l'image du nouveau film de Joel Schumacher, Le nombre 23 : Sans queue ni tête.

Douze ans après le catastrophique "Batman Forever" le réalisateur de "Phone Game" et "Chute libre", a retrouvé Jim Carrey sur le plateau de tournage. Mais bordel de bois (pour ne pas être trop vulgaire), pourquoi ont-il consenti de donner vie cinématographique à un scénario aussi Pitoyable?. Nous savons que Jim Carrey veut être reconnu comme un acteur "sérieux", ce qu'il a prouvé avec brio dans
"Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et "The Truman Show".

Dernièrement, plusieurs de ses projets de films ont été mis en stand-by. De belles promesses? Enormément d'argent? En tout cas, les producteurs de Le nombre 23 l'ont convaincu de se mettre dans la peau d'un dénommé Walter Sparrow. Un homme ordinaire qui mène une vie paisible avec son fils et sa merveilleuse épouse Agatha, voit sa vie bouleverser quand, le jour de son 32ème anniversaire, cette dernière de lui offre un livre rouge pour le moindre étrange.Un livre sur le nombre 23, écrit par un auteur inconnu qui s'appel Topssy Kretz ( prononcez le à haute voix.... il fallait y penser,non?).




Dès lors, Sparrow se lance à corps perdus dans l'histoire du détective, Fingerling. Il commence à s'identifier au personnage du livre, puis il y voit plusieurs similitudes étranges avec sa propre vie. Tout comme le héros du livre, il devient alors obsédé par le nombre 23. Au point de commettre des meurtres? Il ne faudrait quand même pas révéler l'intrigue.



Jusqu'au dénouement du film, Schumacher filme en alternance entre la vie réelle de Sparrow et la vie fictive de Fingerling. Sous l’emprise du nombre magique, Jim Carrey devient un mec tatoué dans le dos à l'allure gothique, amoureux d'une femme fatale. Avec la musique emo-rock,on se croirait dans un clip des Mötley Crüe. Un choix esthétique ahurissant.
En fait, tout est aléatoire dans le scénario de "Le nombre 23". On assimile pas les motivations des personnages.
Comme si Fernley Phillips (le scénariste) avait pioché dans une pochette surprises des "éléments d'actions", et qu'il les avait assemblé à la fin.
L'intrigue fraye plusieurs chemins au hasard; apparition d'un nouveau personnage, le chien qui rapplique, mais surtout, un numéro 23 à gauche, et un numéro 23 à droite. Les choix narratifs sont grotesque !

Le dénouement de "Le nombre 23" a beau fermer tous les chemins qui ont été entrouverts durant le soi-disant "Sombre Thriller", il nous entraîne que dans un fou rire....... scepticisme.

Si le scénario de"Le nombre 23" manque de pénétration (au sens figuré, parce que littéralement....), à la sortie du film vous pouvez empêcher d'additionner et de soustraire les chiffres des rues,
pour aboutir toujours au même résultat: 23



Vous êtes pas encore convaincue , alors voici les vingt-trois raisons pour éviter de perdre votre temps avec "Le nombre 23" :

1-Schumacher ne mérite toujours pas d'être pardonné la daube de "Batman et Robin"

2-La numérologie, c'est pour les losers

3- Dans de nombreux scènes le personnage de Carrey regarde fixement un livre. Action fort passionnante !

4- Prendre l'âge de Jim Carrey (45), puis le soustraire au nombre de caractères du titre ( en vo bien sûr sinon ça marchera pas!) " The number 23" (11), et au nombre de lettres du nom de
l'acteur Logan Lerman (11) qui joue le fils de Carrey et vous obtenez 23.Nooooooooooo !

5-23 est le nombre de pages lu par les producteurs avant de donner vie à ce thriller poisseux dénué de toute finesse.

6- Charles Manson vous déconseille d'aller le voir.

7-S'il vous plait n'encourrager pas jim Carrey a rompt avec son image de joyeux drille.

8- "Le nombre 23" aurait été un titre magnifique pour un documentaire sur Michael Jordan, au lieux d'un thriller désastreux .

9- Schumacher a réalisé "St. Elmo's Fire" en 1985. Additionnez les chiffres de l'année de réalisation et vous obtenez 23.Etonnant non?

10- Additionnez 19 au nombre d'entrée pour ce film et qu'est ce que vous avez? Bien, bien, vous voyez ce que je veux dire?

12- Si une majorité d'entre vous l'ont déjà vu, alors vous aurez probablement droit au "Le nombre 24" l'année prochaine.

13- Dakota Fanning a 13 ans le 23 Février, de ce fait, elle est donc un être malfaisant.Sans blague!

14- Mon meilleur ami est né en 1976(1+9+7+6=23), le 28 Juin. En 1981, il avait 5 ans (28-5=23) !!!Stoppez moi !!!!

15- Les Thrillers sortis dans les salles entre Janvier et Février sont toujours nuls

16-Jim Carrey est obsédé par le nombre 23, et c'est aussi le nom de sa société de production JC23. Projeter sa passion dans une fiction est rarement bon.

17- Lorsque votre choix cinétographique se dirige vers Taxi 4, Ghost Rider, Le nombre 23, alors aller au cinéma n'est vraiment pas une bonne option pour le Week-end.
Jouez avec CineQuizz vous procura plus de fun.

18- Jim Carrey n'a pas fait une comédie décente depuis" Fous d'Irène",(2000).Si son dernier film échoue, peut être qu' il reviendra dans un autre rôle comique.

19- Aprés une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 2005, dans "Sideways", Virginia Madsen revient alors sur le devant de la scène et se voit proposer de jouer dans des films prometteurs. Puis elle endosse le rôle d'une femme dont le mari est obsédé du nombre 23.

20- La bande originale du film, n'inclus pas la chanson des blink 182 " What's My Age Again", dont les paroles donnent " Personne ne vous ressemble lorsque vous avez 23 ans". Mouais !!!!

21- Le film est aussi sombre que le classement du PSG à la pénultième place de la ligue 1( rhoooo, je sens les jets de pierre là! )

22- Ma note pour le film: 2.3/10 (quand je vous disais que tout se ramenait à 23)

23- Vingt-trois euros, c'est le montant que vous débourserez si vous achetez 2 billets et un sachet de Pop Corn.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rarma
Administrateur


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2004

MessageSujet: Re: Le nombre 23 :Thriller dans le bas fond.   Dim 11 Mar - 20:24

mdr je crois que je vais pas aller le voir :p

_________________

The Rifle by Alela Diane
Ze Dude is My Life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinequizz.chez-alice.fr/
rei9
Invité



MessageSujet: Re: Le nombre 23 :Thriller dans le bas fond.   Mer 28 Mar - 1:33

Je suis aller le voir sur un coup de tete avc une amie (malgre les mauvaises critik ke javais lu) et javou kil est naz. On c plus marrer kotre chose car ds ce film ça va loin. Bref ça na ni queu ni tete.
Jim Carrey vo mieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le nombre 23 :Thriller dans le bas fond.   Aujourd'hui à 5:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre 23 :Thriller dans le bas fond.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Dropbox installer un fond d'écran
» [AIDE ] augmenter le nombre de raccourcis contact
» Fabrication d'un Jumper PC
» Epic Mickey WII (2010)
» Faire corriger son manuscrit par un professionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Film Cinema-
Sauter vers: