Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Nicolas Cage: Du cavalier fantôme au magicien-medium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redbone
Modo


Nombre de messages: 173
Age: 37
Localisation: Bergen/Lyon
Date d'inscription: 14/04/2006

MessageSujet: Nicolas Cage: Du cavalier fantôme au magicien-medium.   Sam 14 Avr - 9:13




Comme Tom Cruise dans "Minority report "(2002) de Steven Spielberg et "Ben Affleck dans "Paycheck"(2004), signé John Woo. Nicolas Cage pénétre dans l'univers futuriste de l'écrivain Philip K. Dick[/color], dans "[color=green]Next" du cinéaste Lee Tamahori.

[center]




Après avoir joué le fantôme vengeur dans "Ghost Rider", Nicolas Cage revient dans" Next" un très un bon film d'anticipation, tiré d'une nouvelle de science fiction de Philip K. Dick, intitulée "The Golden Man".(1954)
Dans le thriller fantastique de Lee Tamahori , Cage campe Cris Johnson, un homme victime d'un étrange pouvoir qui lui permet de prévoir l'avenir avec quelques minutes d'avance et de changer le cours des événements à sa guise.
Harassé des examens médicaux et de l'intérêt que lui porte le gouvernement, le saltimbanque part se cacher à Las Vegas sous un pseudonyme, où il vit en faisant de petits tours de magie pour arrondir ses fins de mois.
Jusqu'au jour où il est démasqué par un agent fédéral Callie Ferris (Julianne Moore), qui n' hésitera pas à utiliser les pouvoirs de Chris Johnson pour tenter de déjouer les plans d'un groupe terroriste s'apprêtant à déclencher une attaque nucléaire en plein Los Angeles.




"Next" est réécrit par le discret Gary Goldman, le scénariste de"Les Meilleurs"(1991), et réalisé par le néo-zélandais Lee Tamahori. Metteur en scène du remarquable James Bond "Meurs un autre jour"(2002), ainsi que les sympathiques "A couteaux tirés" (1998) et "xXx 2" (2005). Son œil avisé et son amour des explosions pyrotechniques, annoncent d'exellentes séquences d’action !




Sept ans après avoir incarné l'Agent du FBI Clarice Sterling dans "Hannibal"(2001), Julianne Moore retrouve sa panoplie de super flic pour débusquer le magicien. Quant à la ravissante Jessica Biel, elle a délaissé son coustume antique de "L'Illusionniste" (2007), pour celui de la sexy Liz, la copine de l' obscur saltimbanque Chris.


La capitale mondiale du jeu a déjà porté bonheur au comédien : en 1996, il a remporté un Oscar pour sa performance dans "Leaving Las Vegas" de Mike Figgis. Nicolas Cage sera-t - il en mesure de réitérer cette performance ? Seul l'avenir nous le diras............................................Rendez-vous au Cinéma le 25 Avril 2007.



Philip K. Dick, le prophète.


Ecrivain américain à succès de science-fiction , Philip K. Dick a souvent traité du futur et également des possibilités de changer l’avenir.

Les adaptations de Philip K.Dick au cinéma.

Blade Runner (id.), Ridley Scott, 1982."
Adaptation du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?(1967).

Total Recall (id.), Paul Verhoeven, 1989.
Adaptation d'après la nouvelle "We Can Remember It For You Wholesale"

Confessions d'un barjo, Jérôme Boivin, 1991, France.

Screamers, Christian Dugay, 1995, Canada/USA/Japon
D'après la nouvelle "Type 2 / Second Variety"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rarma
Administrateur


Nombre de messages: 215
Age: 29
Localisation: Toulouse
Date d'inscription: 26/06/2004

MessageSujet: Re: Nicolas Cage: Du cavalier fantôme au magicien-medium.   Dim 15 Avr - 9:42

bien bien je suis a vrai dire pas trop chaud pour ce film moi qui suis fana de SF avec des films comme planete hurlante ou comme madmax 1 2 et 3 . Celui la ne m'emballe pas surtout que c'est encore pour aider a dejouer les mechant terroriste....

_________________

The Rifle by Alela Diane
Ze Dude is My Life
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinequizz.chez-alice.fr/
 

Nicolas Cage: Du cavalier fantôme au magicien-medium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Medium Saison 6
» Le Magicien d'Oz, Lyman Frank Baum
» [Danseur] Nicolas Nivert (Montaigu)
» CP mandrake,le fantome
» la tortue fantome!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Film Cinema-