Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 American Gangster: Sera t-il le black Scarface?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redbone
Modo


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Bergen/Lyon
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: American Gangster: Sera t-il le black Scarface?   Jeu 16 Aoû - 0:24


Savourez la première bande-annonce de ce film détonnant, avant de le découvrir en salle le 14 novembre 2007.






Après un magnifique péplum “Gladiator”'(2000), une comédie romantique tourné en France “Une grande année”, Ridley Scott et Russell Crowe s'associent à nouveau, et Denzel Washington se joint à eux dans "American Gangster". Un drame policier basé sur une histoire vraie d'un des plus gros trafiquants de drogue que les Etats Unis aient connus. Franck Lucas (Denzel Washington), dealer d'héroïne de Harlem dans les les années 70, utilisaient les cercueils de soldats tués au Vietnam pour importer la drogue. Lucas sera opposé au sempiternel inspecteur Richie Robert (Russell Crowe). Le tout, dans le contexte racial de l'époque, tout un programme.


Scott et Crowe




Outre les deux fameuses têtes d’affiche, Denzel Washington et Russell Crowe, on retrouvera dans ce film un casting qui fait mâle :


Chiwetel Ejiofor
Ejiofor la joue discrète dans l'univers impitoyable d'Hollywood, mais fait petit à petit sa place au cinéma ( "Inside Man", "Les fils de l'homme"). Il a été sollicité par Ridley Scott pour incarner le frère de Denzel et aider Frank Lukas à ériger son empire narcotique.



Idris Elba
Idris Elba, révélé par la série "Sur écoute" en dealer en col blanc. Elba met sa tête de bon bougre au service du grand circuit stupéfiant de American Gangster. L'acteur massif et subtil prendrait-il enfin une place de choix dans le grand traffic d'Hollywood?



Cuba était jusqu'a présent le bon élève de la comédie légère " Norbit" ou du drame patriote " Les chemins de la dignité". Heureusement, chez Ridley Scott, il s'arrange en fourrure, interprètant un mac de Harlem et égratigne au passage son image propette.


RZA
Ex-membre du Wu-Tang Clan, le rappeur RZA assagit son aura sur grand écran. Acteur et compositeur de Jim Jarmush, il est dans "American Gangster" le bras droit de Russell, un agent spécialiste de la surveillance à distance. Plus good coop que bad guy.


Le scénario est signé Steven Zaillian.


Steven Zaillian

Atout de l'aventure American Gangster, le scénariste Steven Zaillan, aussi efficace dans le drame historique ( Gang of New York, La liste de Shindler), dans un film d'action ( Mission : Impossible), que dans le thriller politique (L'Interprète). De plus Zaillan a déjà collaboré à deux reprises avec Scott sur "Hannibal" (2001) et "[color:f69c=Bref , il est le joker des grands cinéasteorange]La Chute du faucon noir" (2002). Bref, il est le joker des grands cinéastes.

Source:

http://www.movieweb.com/video/V07F256cinpANO

http://movies.yahoo.com/feature/americangangster.html;_ylt=AvaDq05_I0E4xhzIcCUwDBNfVXcA

http://www.americangangster.net/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
American Gangster: Sera t-il le black Scarface?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] American Gangster
» [Cinéma] American Gangster
» NWE AMERICAN CATCH
» BLACK SWAN de Darren Aronofsky
» Gangster Squad sera bien censuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Film Cinema-
Sauter vers: