Forum du site www.TheCineQuiZz.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.

Aller en bas 
+3
celimene
megfab-
Chivat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:00

Ola!!

Ya personne qu'aurait vu: "Les indestructibles" par hasard ?!?

Ola tt le mde!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 1:54

Je n'ai pas encore vu Les indestructibles, mais j'ai bien envie de me laisser tenter. Au départ, ce qui me gênait, c'est que c'est la première fois qu'un film des studios Pixar n'est pas diffusé en VOSTF. Surtout quand on voit les voix françaises : Lorie, Amanda Lear, PPDA Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Crybaby2 On risque un peu d'avoir l'impression d'être devant la télé. Quand on voit qu'en VO, il y a Holly Hunter et Samuel L. Jackson.... Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 New_Eyec
Bon, en tout cas, j'ai lu une bonne critique dans Les Cahiers, et j'irais peut-être.


Sinon, pour mettre des étoiles dans les yeux (au moins dans les miens Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Drunken_ ), voilà mon programme :
- Rois et reine le nouveau film d'Arnaud Desplechin; c'est le réalisateur de Comment je me suis disputé...(ou ma vie sexuelle) et de Esther Kahn, deux de mes films "préférés" de ces dernières années; c'est avec les excellents Mathieu Amalric et Emmanuelle Devos Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g
- Melinda et Melinda de Woody Allen; j'espère que ce sera un bon cru; les critiques sont très partagées, dixit allociné.
- Le chateau ambulant de Hayao Miyazaki; Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g Le nouveau film du réalisateur de Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro !!! Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 PDT_27_g
Revenir en haut Aller en bas
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:08

oui le chateau ambulant il a l'air pi j'm bien le réalisteur,

V surement y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:44

Avez-vous entendu parler de Closer...?
Je dois y aller bientôt avec des potes et je n'en ai pas entendu parler...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:21

Non, j'ai rien entendu là-dessus.

Pour tout dire, je ne savais même pas qu'il y avait un film qui s'appelait comme ça ! Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_big

Voyons voir sur Allociné ... Ah, c'est pas encore sorti. Le casting est pas mal. Ma foi. Tu nous diras ?
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:28

Oui. Moi non-plus je n'en avais jamais entendu parler...
Voyons voir allociné... Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 5baby_gi
Mouais... C'est vrai que le casting est agréable...
Sûrement une comédie américaine en plus...
Je vous tiens au courant.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:22

J'ai vu Rois et reine. C'est un bon film, aucun doute là-dessus. J'ai surtout apprécié les scènes avec Matthieu Amalric. Il est très bon dans ce mélange de comédie et de tragédie. Par contre, j'ai été un peu gêné, à certains moments, par le jeu d'Emmanuelle Devos.

Et puis, j'ai été moins transporté qu'avec Comment je me suis disputé...(ou ma vie sexuelle) et Esther Kahn. Petit bémol donc. Mais il faut dire que ces deux-là, je les ai vus en étant seul, alors que là j'étais avec ma soeur et ma copine. Je pense que ça joue. Mais surtout, j'ai fait une rencontre inattendue et épatante en croisant les spectateurs de la séance précédente (une copine pas vue depuis 8 ans). Je n'en suis toujours pas remis ! Dommage pour le film. Il faudra le revoir.

Je viens de lire l'article de Télérama, il y a notamment des trucs dans l'utilisation de la musique que je n'ai pas remarqué, alors que j'aurais dû (par exemple, au début, il y a Moon river d'Henry Mancini, morceau de la bande-son de Diamants sur canapé avec Audrey Hepburn. Je me suis seulement dit "tiens, je connais cette musique", alors que le choix n'est bien sûr pas innocent).
Revenir en haut Aller en bas
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:46

salut!!!!!

alors moi j'ai vu le chateau ambulant et comme dab je suis restée baba devant cette merveille d'animation, j'en ai encore la larme a l'oeil rien que d'y penser, Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 5baby_gi

allez s'y c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 PDT_hb_g
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:56

Euh, BtB, où as-tu fichu ton message sur Le château ambulant ? Je le retrouve plus ! Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Drunken_

Bon, tant pis, je vais répondre ici ! J'ai vraiment trouvé le film formidable. Miyazaki est une sorte de grand maître de la fantaisie et de la poésie. C'est sûr que ce film-là parait peut-être plus "gratuit" que Princesse Mononoké ou Le voyage de Chihiro. Mais j'aurais bien dû mal à établir un classement comme tu le fais, BtB.
- Princesse Mononoké : c'est le film avec lequel j'ai découvert Miyazaki (après avoir longtemps attendu que Disney se décide à le distribuer, ayant eu vent des rumeurs de succés au Japon). Alors, forcément, j'y suis attaché. Et puis, il y a un tel souffle épique dans ce film-là !!! J'aurais peut-être tendance à le classer premier. Mais :
- Mon voisin Totoro : A priori, c'est plus pour les enfants. Mais c'est une merveille d'humour, de poésie, de délicatesse, de sensibilité. Allez comparer ça avec n'importe quel Disney, il prend sa claque le Mickey. En voyant les films de Miyazaki (et les autres mangas), on se rend compte à quel point Disney nous formate. J'ai bien envie de le mettre premier celui-là aussi; il ne joue pas dans la même catégorie que Princesse Mononoké, difficile de les comparer.
- Nausicaä de la vallée du vent : film mythique de Miyazaki, dans la même veine que Princesse Mononoké. Je ne suis même pas sûr qu'il soit sorti au cinéma (en France, je veux dire). Et c'est bien dommage. Je me suis contenté d'une pauvre vision en divx. Comment le classer dans ces conditions ?
- Le voyage de Chihiro : je ne m'en rappelle plus très bien, mais je vais bientôt le revoir Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g
- et il reste encore Porco rosso, Le château dans le ciel...

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:21

Ouh! Mais j'avais oublié Porco Rosso!!!
Je pense qu'il passe facilement second!! Je l'ai trouvé énorme!!!
Par contre, je n'ai pas encore vu Nausica.
Je maintiens quant au Château Ambulant: il est bon, mais je le trouve inférieur aux autres... Voir mon post Arrow

Euh... Le Château Ambulant est mentionné dan sla rubrique la plus appropriée: Dernière Séance...
Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 PDT_yaya
T'as dû chercher longtemps, je le sens! Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 5badair_

BTB

P.S.: Pour Comment je me suis disputé...(ou ma vie sexuelle), il fallait s'en douter, un peu, non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:17

BornToBe a écrit:
Euh... Le Château Ambulant est mentionné dan sla rubrique la plus appropriée: Dernière Séance...
Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 PDT_yaya
T'as dû chercher longtemps, je le sens! Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 5badair_


Oups ! Faut dire que ces deux fils (les films qu'on vous conseille et la dernière séance) sont légèrement redondants...

BornToBe a écrit:
P.S.: Pour Comment je me suis disputé...(ou ma vie sexuelle), il fallait s'en douter, un peu, non...?

Tu veux dire que Rois et reine était forcément moins bien ? Ben, je sais pas, j'ai vraiment beaucoup aimé Esther Kahn, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:25

c'est le grand amour entre BTB et xchat minou dis donc:D sa fait plaisir a lire:D
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:54

Quel est donc cet invité masqué batman ?
rambo
Revenir en haut Aller en bas
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:10

raaaa Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 PDT_yaya ben c moi c mandra j'avais pas vu que j'etais pas enregistrée pffffffffffffffffffff
Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Angry9_g Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Crybaby2



Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 PDT_hb_g biz
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:07

Ouah la jalouse, hé!!

Tant que j'y suis, je suis allé voir deux films:
La Chute et Closer.
Le premier est énorme! Je l'ai vu en V.O. - j'avais un peu peur de l'allemant, mais c'est passé niquel! - et vraiment c'est une très agréable surprise.
Les acteurs sont vraiment excellent et on se sent vraiment dans le film. Par contre, je trouve que le scénario fait un peu bricolage, surtout vers le milieu.
Comme pour la Passion du Christ, la polémique est hypocrite et infondée: dès que ça choque ses habitudes et ses préjugés, ça dérange et on ne veut pas comprendre. Hitler était peut-être un l'un des plus grands "monstres" de l'histoire comme on aime à l'appeler, mais il n'en demeure pas moins humain. Soyons réalistes. Je ne vais pas m'étendre là-dessus. Des rumeurs circulaient sur l'état de néo-nazi du réalisateur et de certains acteurs... Autant pour les acteurs, on ne le saura jamais, autant pour le réalisateur, pas le moindre doute qu'il n'en soit pas un.
A voir, sincèrement - et puis ça fait plaisir de mater des films allemands: ça change de la réalisation américaine de base.

Pour Closer, je m'attendais à voir une grosse daube, je me suis trompé. Il est vraiment pas mal(pour une comédie) et certaines scènes vont, je pense, être cultes, comme celle du chat!!! Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g
Et puis... Et puis, je dois bien l'avouer: Nathalie Portman crève l'écran!! Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 5baby_gi Non mais dans l'ensemble, les acteurs jouent bien, c'est pas mal fait, mais comme toute comédie, certains dialogues sont un peu gnangnan.
Bonne surprise, mais pas indispensable.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:07

jalouse????????, Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Fucyc_gi conprend pas tout meme en me gratant la tete
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:07

L'invité mystère qui s'est révélé être toi a écrit:
c'est le grand amour entre BTB et xchat minou dis donc:D sa fait plaisir a lire:D
...
Bon, que pensez-vous de Aviator...?
Au risque de passer grand public, j'avoue que l'association Scorcese/Di Caprio me plaît beaucoup!!
A voir...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:37

Alors, allons-y :
* Closer : j'avais pas du tout prévu de le voir, mais bon, peut-être.
* La chute : Euh, je sais pas. Avant j'allais voir les films qui faisaient leur petit scandale, comme Funny games de Haneke ou Seul contre tous de Gaspar Noé. Mais maintenant, j'ai tendance à ne plus trop avoir envie. Souvent, c'est le seul but du film de choquer un peu, et je dirais que c'est "facile" (sauf éventuellement pour trouver un financement...). Par exemple, je ne suis pas allé voir Irréversible. J'ai entendu dire que dans la chute, il n'était pratiquement pas question de la shoah. Est-ce vraiment "moral" de représenter Hitler sans en parler ? Je suis absolument d'accord avec toi, BTB, quand tu dis que Hitler était bien un humain, et qu'il faut arrêter de le sortir de l'humanité en en faisant un monstre. Maintenant, on ne peut pas non plus en faire un humain comme les autres. Mais comme je parle sans avoir vu le film... Ce qui pourrait me pousser à aller le voir, c'est que c'est Bruno Ganz qui joue Hitler.
*Aviator : Pour sûr, je vais aller le voir. Scorsese est peut-être surestimé, je ne sais pas. D'ailleurs, j'ai été pas mal déçu par Kundun et A tombeau ouvert. Mais j'ai bien apprécié Gangs of New York. Et je trouve dommage de snober Leonardo Di Caprio sous prétexte qu'il fait craquer les adolescentes et qu'il a joué dans Titanic (film que j'aime bien d'ailleurs, mais je suis fan de Kate Winslet !). Di Caprio a un talent fou, on ne peut pas lui enlever. Il était notamment très bon dans Attrape-moi si tu peux de Spielberg.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 1:08

Je suis d'accord sur tout ton post, sauf sur ça:
Bagheera a écrit:
Est-ce vraiment "moral" de représenter Hitler sans en parler ? Je suis absolument d'accord avec toi, BTB, quand tu dis que Hitler était bien un humain, et qu'il faut arrêter de le sortir de l'humanité en en faisant un monstre. Maintenant, on ne peut pas non plus en faire un humain comme les autres.
Quel est le but d'un film? De représenter ce que l'on a envie qu'il représente? Ou plutôt d'apporter au contraire une autre vision? Doit-il forcément être moral? Ou doit-on préférer la démarche artistique?
C'est précisément pour des raisonnements comme ça que l'humanité est freinée dans son évolution et qu'elle patine dans le conservatisme!
Et la Passion du Christ? T'es allé le voir ou pas? Non? Parce qu'il était trop choquant? Antisémite? N'importe quoi!
Il évoque exactement les mêmes idées que celles présentes dans la Bible!

Ne le prends pas mal, s'il te plaît, mais j'en ai marre d'entendre de tels discours, nés soit d'une influence non maîtrisée, soit d'une hypocrisie honteuse.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 1:21

Hum. Je me suis un petit peu emporté sur le dernier post...
Ca doit être le stress des exams (ah! ils ont bon dos, les exams!).
...
Pfff... Susi fatigué, moi.

Donc, je voulais dire... Oui!
Je suis curieusement attiré vers la Marche de l'Empereur...
Quelqu'un l'a t-il vu...?

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:42

BornToBe a écrit:
Quel est le but d'un film? De représenter ce que l'on a envie qu'il représente? Ou plutôt d'apporter au contraire une autre vision? Doit-il forcément être moral? Ou doit-on préférer la démarche artistique?
C'est précisément pour des raisonnements comme ça que l'humanité est freinée dans son évolution et qu'elle patine dans le conservatisme!
Et la Passion du Christ? T'es allé le voir ou pas? Non? Parce qu'il était trop choquant? Antisémite? N'importe quoi!
Il évoque exactement les mêmes idées que celles présentes dans la Bible!

Ne le prends pas mal, s'il te plaît, mais j'en ai marre d'entendre de tels discours, nés soit d'une influence non maîtrisée, soit d'une hypocrisie honteuse.

Je ne le prends pas mal, je comprends même ta réaction. Mais il y a morale et morale. C'est bien pour ça que j'avais mis des guillemets, je ne trouvais pas le mot approprié. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de vouloir limiter les artistes par un conservatisme mal venu qui m'aurait aussi fait cracher sur "La passion du Christ" ! Je n'ai pas vu ce dernier, parce que les opinions de Mel Gibson sur le Christ ne m'interesse pas. Rien à fiche de savoir si oui ou non, c'est comme dans la Bible (que personne n'a lu de toutes façons, mais dont tout le monde parle, un peu comme le Coran). Pour tout dire, je suis athée, alors tu vois si je me sens concerné par ce genre de débats ! C'est clair que l'insulte "antisémite" fuse assez facilement (histoire d'être à tout prix politiquement correct ? je ne sais pas). Maintenant, on ne va pas tomber dans l'ornière inverse en disant qu'il n'y a pas d'antisémitisme. Je n'ai pas vu le film de Mel Gibson, je ne porte pas de jugement sur lui et je n'ai aucune raison de faire plus confiance en ton jugement qu'en celui de n'importe quel journaliste qui a pondu sa critique. Donc oublions Mel Gibson.

Pour ce qui est de "La chute", je dois dire que oui, je pense qu'il y a des limites à ce qu'on peut raconter. Il ne suffit pas d'être un soi-disant artiste pour avoir le droit de tout faire et dire. C'est en ce sens-là qu'il est question de morale. Autant je désapprouve autant que toi le conservatisme, la censure qui font des excés, autant je refuse de tomber dans l'autre excés qui consiste à oublier toute morale. Mais il ne faut pas faire d'amalgame entre tout et se mettre à hurler "sus aux conservateurs" dès qu'on prononce le mot morale. Ah, c'est vrai que de nos jours, il vaut mieux dire "ethique". Tout de suite, il y a moins de cris.

Je n'ai même pas vu ce foutu film, mais voilà ce que j'en sais (détrompe-moi si c'est faux) : on voit les derniers jours d'Hitler, peut-être par le point de vue de sa secrétaire (ou je ne sais plus qui) qui est amoureuse de lui; il n'est pas question de la shoah; on le voit comme un homme fou.

Bon.

Ce que je vais dire va peut-être t'arracher les oreilles, BTB. D'un point de vue artistique, le point de départ est intéressant, c'est certain. Mais je trouve qu'on a un devoir, sur un tel sujet (c'est-à-dire historique, réel et énorme), d'être particulièrement exact, de ne pas jouer à l'artiste qui a fait sa petite hypothèse et qui est bien content du chahut que cela provoque. Montrer Hitler juste comme un type fou, c'est un premier pas vers l'oubli ou le négationnisme. Non, je n'éxagère pas. Je n'accuse pas le réalisateur d'être négationniste ou antisémite ou quoi que ce soit. Ce premier pas qui m'inquiète, c'est pour les spectateurs. De la même façon que ça m'inquiète de voir à quel point beaucoup de gens se laissent embobiner et croient que Le Pen est un type normal ("mais non, il n'est pas raciste", ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu ça).

Voilà les réflexions que ça m'inspire. C'est sûr que ces jours-ci, ça fait un peu slogan de dire qu'il ne faut pas oublier, mais putain, non il ne faut pas oublier !!

Sur le sujet de la Shoah, je conseille de lire "Maus" d'Art Spiegelman (une BD).

Bon, si j'allais me coucher moi. Bonne chance pour tes exams BTB.
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:06

Ok. Ben écoute, je comprends aussi ce que tu penses. Je ne suis pas là pour imposer mon point de vue(à quoi bon?), mais pour l'évoquer. Alors voici mes réactions.
1)
Contrairement à ce que tu crois, je l'ai lue, la Bible(enfin le Nouveau Testament) et je l'ai vu, le film. Donc, il est plus facile de juger La Passion du Christ. Je suis athée aussi, mais cela ne m'empêche pas de m'ouvrir à ce qui ne l'est pas (d'ailleurs à notre époque, c'est quand même important) et j'affirme qu'il n'y a pas plus d'antisémitisme dans ce film que dans la Bible. Tu sais pourquoi on taxe ce film d'antisémitisme? Parce que ce sont eux qui ont condamné Jésus. Evidemment, ils étaient les autorité de l'époque, et, comme tout pouvoir en place qui a peur que quelqu'un le leur prenne, ils ont agit dans leur intérêt (je ne dis pas que c'est louable, mais ça s'est toujours fait). D'autre part, Jésus est juif - cherchez l'erreur.
Je pense au contraire que tu aurais plus d'intérêt à faire confiance en quelqu'un qui n'est engagé dans rien (ni journal soumis à opinion publique, ni appartenance religieuse) qu'en un journaliste anonyme qui doit vendre (et doit donc, précisément dans ce genre de cas, aller dans le sens de ses lecteurs). Cela dit, je ne t'impose évidemment pas ma confiance: je t'explique plutôt le pouvoir d'objectivité de quelqu'un désintéressé.

2)
Je suis d'accord avec le fait qu'un soit-disant artiste (car c'est vrai: est-il réellement un artiste?) ne peut pas tout dire... Quoique la plupart des révolutions culturelles ont été le fait d'artistes. Si on repousse les avancées proposées par les visionnaires(je ne parle pas de clui qui a fait La Chute, mais des artistes en général), on ne se réfère plus qu'à ceux qui ont le pouvoir, celui de la force et de l'influence. Mais ils ne peuvent selon moi pas "tout" dire lorsque "tout" désiqne des idées telles que le racisme, ou ici, le nazisme. D'une part, le nazisme est loin d'être le propos du film, et d'autre part, on peut parler de la periode 39-45 sans parler du génocide juif, quand même!
Enfin, je te suggère d'autant plus vivement de voir le film, et de te faire ta propre idée - tu seras surpris: il est loin d'en faire l'éloge de Hitler. La polémique vient du fait que Hitler verse une larme. Spoiling: c'est quand il s'est rendu compte que tout le monde (généraux, certains membres de sa famille, son peuple - qu'il méprisait, certes) l'a trahi. Pardon, mais c'est physiquement humain d'être vexé, de se sentir trahi et d'en verser une larme. Cela n'en fait pas moins oublier tout ce qu'il a fait! Ce n'est pas comme si on faisait l'éloge d'un type avant qu'on n'en dévoile les sournois travers!

3)
La secrétaire n'est pas amoureuse de Hitler, elle en est fascinée (comprendre curieuse) - m'enfin, ce n'est qu'un détail.
Tu ne m'arrache pas les oreilles, mais tu évoque tout de même quelque chose qui montre bien à quel point l'hypocrisie culturelle fait des ravages. Au risque de te surprendre, on ne dit pas tout, dans les livres d'histoire, ou dans les livres, émissions et tout ce que tu veux qui se prétendent respecter le devoir de mémoire. Fait-on autant le devoir de mémoire vis-à-vis des Algériens, des Rwandais(j'en passe, évidemment)? Et pour rester dans la seconde guerre mondiale, pourquoi ne parle t-on que des juifs? On oublie beaucoup aussi les noirs, les arabes, les gitans et tous ceux desquels on ne parle jamais. Ils étaient moins nombreux, certes mais ils existaient, merde. Seulement faire passer les arabes pour des victimes en France aujourd'hui, c'est la catastrophe: donc là aussi, il y a langue de bois! Je pense que tout le monde est conscient de ce qu'il s'est passé. Il faut évidemment s'en servir (comme de toute l'histoire) pour le présent et le futur, mais de façon constructive et pas de manière exclusive. Mais après 60 ans, je trouve ridicule - là, c'est toi qui aura les oreille en miettes - de faire un devoir de mémoire pour ça. Ou alors, le faire dans les pays où c'est nécessaire: je parle de la Russie. A quoi bon le faire encore en France: en quoi est-ce constructif? Parce qu'en ce moment on constate quelques actes d'antisémitisme? Démarche hypocrite, une fois de plus.

Voilà. Telle est mon opinion. Je respecte la tienne. Mais prenons en considération chaque argument proposé par l'autre...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:24

vous devriez vous interresser a la psychologie sociale pour ce qui est de la chute et du cote humain d'hitler ca exlique pas mal de comportement sans les excuser bien sur....Smile Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 3some_gi
moi je me demande plutot pourquoi faire un film sur un homme qui a fait tant de mal sans en plus aborder dans ce film l'essentiel de cette periode historique abominable



Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Downtown Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Hello2_g
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:21

Je suis allée voir le film "Bronzés 3" et franchement je me suis éclatée. Je suis allée voir par simple curiosité sans vraiment y croire. J'étais vraiment pas chaude chaude pour y aller. Et là tout le long du film j'ai rigolé. Vraiment ils n'ont pas perdu la main. Dans la salle on entendait des rires qui fusaient de partout. Et même vers la fin on a eu droit à un bref applaudissement des spectateurs. Surprenant, surtout pour ce genre de film. Bref, si vous voulez passer un bon moment de délire, allez-y .
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:32

Mes trois chouchous de ce mois de janvier est sans conteste : "Mme Henderson présente", "Orgueil et préjugés" et "les dames de cornouailles". Etrangement c'est justement les trois films où a joué Judith (je ne me souvients plus de son nom de famille mais c'est elle Mme Henderson ou l'une des dames de cornouailles). J'ai été totalement surprise. Je m'attendais à un film qui joue sur l'émotion, pompeux et ennuyeux. Et beh non. Absolument pas du tout. J'ai eu vraiment de bons moments où j'ai beaucoup rigolé et parfois même rempli d'émotion pour les personnages.
Avec les dames de cornouailles qui nous font beaucoup rire. Ce sont des dames vraiment très attachantes mais un peu fofolle aussi. La bande annonce ne met vraiment pas en valeur le film.
Pour Orgeuil et préjugés je m'attendais a un film du genre Shakespeare où on s'ennuie à mourir et ben figurez vous que je n'ai pas vu le temps passer et que vous vous surprenez même à rire et oui.
Mme Henderson dont le sujet ne semblerait pas très intéressant fut vraiment exquise. Entre l'extravagance de la vieille dame et le bon vieux réalisateur, ces deux là vont sans cesse se confronter et nous faire bien rire.
Excellents films et très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.   Les films qu'on vous conseille d'aller voir  au cinéma. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qu'on vous conseille d'aller voir au cinéma.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Film Cinema-
Sauter vers: