Forum du site www.TheCineQuiZz.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vidéothèque

Aller en bas 
+3
Rarma
mandra
BornToBe
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:42

Voici un sujet pour parler de tous les films visionnés récemment. Ca peut être un film loué, prêté ou tout ce que vous voulez, mais on peut parler ici de n'importe quel film pas vu dernièrement au ciné(y a la rubrique Dernière Séance, pour ça Wink ).

Alors je vais inaugurer cette section avec ceci...

Hier soir, ne sachant que faire, j'ai maté un film. Ca s'appele L'Expérience Interdite, de Joel Schumacher(Phone Game) avec Julia Roberts, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland, William Baldwin et Oliver Platt. A l'époque, Kevin Bacon et Kiefer Sutherland n'étaient pas connu: le film est de 1990, je crois.
Bref, c'est l'histoire de 5 étudiants en médecine qui, facinés par les Near Death Experiences, veulent tenter de "visiter" la mort. Un peu à la manière des Thanatonautes, de B. Werber. Et donc, inutile de le cacher, en associant leurs capacités ils y parviennent, clandestinement. Seulement, cette "visite" n'a pas que des bonnes concéquences.
Le film est quand même assez prenant, il y a un bon jeu d'acteur, et les morts sont bien réalisées.
Donc voilà. Petit film sympa à louer ou à mater une fois.

Ce réalisateur est quand même étonnant: quand il fait des téléfilms, ils sont pourris et quand il réalise pour le cinéma, c'est quand même honorable, voire plus parfois: Bad Company, 8mm et Phone Game, cité plus haut... Il s'arrange toujours pour avoir un casting honorable, quand même, dans tous ses films (Georges Clooney, Anthony Hopkins, Robert De Niro, Michael Douglas, Tommy Lee Jones, Susan Sarandon, Nicolas Cage, et plein d'autres...).

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:18

lut lol!

alors hier comme je m'ennuyais aussi j'ai matté un film : devils pond qui malheureusement n'est pas sortie en france c'est l'histoire d'un couple qui pour leur voyage de noce par deux semaines sur une petite ile coupé de tout contact avec l'exterieur, mais au bout de quelques jours la jeune mariée se rend vite compte qu'elle ne pourra pas repartir ou du moins qu'il n'y en aura qu'un seul qui pourra sortie de l'ile, je l'ai trouvé pas mal, j'ai meme bien stréssé, trouve ca dommage qu'il ne soit pas sortie en france car beaucoup mieux que cabin fever qui s'annoncait etre un bon petit film d'angoisse et a l'arrivé qui est un film qui s'oubli vite Boulet

enfin bon peut etre sortira t il dans nos salle un jour prochain qui sait thumright
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:02

Salut! Vidéothèque PDT_yaya
Ca a l'air sympa, ce film, c'est de qui? Il est sorti quand?

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:41

flower lut


alors j'ai fait de petites recherche Idea c'est un film qui est sortie dirctement en video jamais en salle en 2003 son realisateur c'est joel viertel (je ne connais pas scratch ) mais bon je te previens c'est un petit film d'angoisse rabbit c'est pas un chef d'oeuvre mais pour une fois que la blonde de service ne crie pas comme une conne
pendant tout le film ca fait du bien cheers

sur google tu trouveras plus si tu veux

voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rarma
Administrateur
Rarma


Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:17

bon alors moi un film que j'adore revoir c'est SNATCH
un film de Guy Ritchie, avec Benicio Del Toro, Dennis Farina, Vinnie Jones, Brad Pitt, Rade Sherbedgia, Jason Statham je trouve Brad Pitt vraiment génial un film a concervé dans nos viedotheque personnel enfin je trouve ...
Autre film qui pour moi est culte c'est The Big Lebowski Avec Jeff Bridges, John Goodman, Steve Buscemi, Julianne Moore, David Huddleston
Réalisé par Joel Coen forcement ....
voila bon c'est normal que j'aime ces film car il y'a dans un brad Pitt que maintenant je suis particuliermeent meme si il y'a des film ou il eest bof je l'avoue ensuite dans le deuxieme c'est un acteur de seconde zone Steve Buscemi que j'adore particuliermeent souvenez vous le mec enchainé dans les ailes de l'enfer .... bon apres mon autre acteur preferé ben il est dans la neuvieme porte un film que j'aime aussi beaucoup et oui johnny Depp qui est pour moi le meilleur acteur accteuelement au monde car dans pirate des caraibe qui n'est vraiment pas un grand film tous le monde aime l'autre tafiol de Orlando Bloom qui pour moi est le plus minable des acteurs regardé la prestation de johnny depp il fais a lui tous seul remonté le film avec ces mimik terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinequizz.chez-alice.fr/
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:55

Vidéothèque PDT_yaya Vidéothèque PDT_yaya

a oui brad pitt genial dans snatch thumleft et aussi dans fight club thumright qui est un film qui me tiens vraiment a coeur, mais bien sur il a fait quelques film bof bof comme le mexicain Thumb down a s'en taper la tete contre les murs pukel

c'est un acteur qui je pense a de l'avenir....... king

flower
Revenir en haut Aller en bas
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:18

ola!!

dernierement g vu
Frere des ours, il est vrément bien ce dessin animé, les dessins c bien fait, il y a de tres nb couleurs, l'histoire esst bien fait et tt comme l'Age de Glaceil y a des personnages annexe ki apporte une pointe d'humour au film.
Ds Frere des ours il y a des caribous et des chevres ki joue le role des benets, j'ai bien aimé aussi l'accent canadien de l'ourson, et les bonus a la fin du dessin animés!

ce D.Animé est tres emouvant (enfin c normal des ke je voit un dessin animé de ce genre je pleure!! ya de koi se faire du soucis!!)


ola à ts!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:05

A propos de Snatch et The Big Lebowski, on parle là de grands films!!!!
Je comprends pas que Snatch ait aussi peu de considération... Vidéothèque 5forbidd
En ce qui concerne Brad Pitt... Bon, là; j'ai pas trop cogité, mais comme ça, là, totu-à-fait subjectivement, c'est avec Sean Connery et Nicolas Cage(DeNiro s'est trop laissé séduire par des navets et Al Pacino est énorme mais toujours sur les mêmes rôle ou presque) mes acteurs préférés(l'expression fait débile, mais au moins c'est clair). Jusqu'à il y a peu, je constatais que tous les films dans lesquels a joué Brad Pitt, il est énorme. Ca a diminué avec Le Mexicain et Troie(je crois que j'en oublie un... scratch ). Pour Sean Connery, pfffffou! Que dire? énormissime! Et Nicolas Cage que j'affectionne particulièrement, de par sa diversité, aussi. Ensuite, j'aime beaucoup Benicio del Toro et Johnny Depp, bien qu'il ait sérieusement chuté dans mon estime dès le Pirate des Caraïbes; m'enfin, le réalisateur et le metteur en scène y sont aussi pour beaucoup.
Bon, mais qu'est-ce que je fous, moi, je fais une liste de "mes acteurs préférés" Vidéothèque 5baby_gi ...
Reprenons.
The Big Lebowski. Cultissime! C'est l'un de mes films préférés! J'adore le héros - dans le genre l'homme le plus désinvolte du monde, excellent! - rien que le passage où il se crashe avec la voiture... Pfffou mais y a pas que ça! C'est vraiment un très bon film, un film qui plaît et de plus - ne l'oublions pas - un film d'auteur(s)! Alors que demander de mieux?? {{{{
Pour rester sur les frères Cohen, je le dis tout de suite: je suis très partagé à propos des frères Cohen: à la fois ils te sortent un génial The Big Lebowsky, à la fois ils te chient une espèce de Intolérable Cruauté qui n'a même pas pû être sauvé par Catherine Zeta-Jones ou même Clooney qui peut aussi bien jouer. Si.

Bref: je voualis parler de LadyKillers.
J'ai beaucoup aimé ! En fait, à la base, j'aime beaucoup les films tournés presque à huis-clos(ça doit être un des exercices les plus durs - quoiqu'il suffit de regarder un Lars Von Trier ou un Lynch pour le rendre presque enfantin). C'en est un. Mais ce qui est super bien fait dans ce film, c'est le fait que rien, absolument rien, n'est filmé par hazard(ça l'est en général beaucoup moins qu'on le croit): c'est là la marque des réalisateurs un minimum honnêtes(et nottament des frères Cohen, friands des petits détails qui se révèlent être important plus tard). C'est fou! Ca va du chat qui veut toujours fuir, de la clope d'un général chinois à l'île de dêchets!
D'autre part, on retrouve l'ambiance O'Brother: musique gospel-country qui donne un côté assez folklo qui colle parfaitement au film. Des décors volontairement simplistes et des psychologies de personnage super bien travaillées(surtout Tom Hanks, génial, la vieille black et même un tableau: Exclamation
Sinon, c'est quand même l'humour des frères Cohen: on aime ou on n'aime pas; quoique c'est pas tout-à-fait ça: on aime tel gag comme on peut detester le suivant... Par exemple, il y a un gag qu'ils font dans nombre de leurs films: le coup du gars qui par mégarde se tire lui-même un balle dans la tronche. En plus c'est pompé(on va dire que c'est un hommage) sur un autre film, et depuis longtemps. Par contre, le coup où Tom Hanks sort une excuse bidon à la femme chez qui il est hébergé est énorme: j'ai littéralement explosé de rire Laughing . Ca faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça au cinéma...
A part ça, comme dans tous leurs films, pas mal de clins d'oeil à propos de la société américaine: dans tous leurs films, ils essaient de montrer un certain aspect, puis dans tel autre, un autre aspect. C'est pas tout-à-fait gratuit, ça non-plus...

Bref, un putain de bon film à aller mater accompagné(on est plus enclin au rire avec quelqun que seul...): il serait dommage de se priver...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Invité
Invité




Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:18

Vidéothèque PDT_yaya

prise d'une insomnie Vidéothèque PDT_bur2 cette nuit j'ai regardé un film d'animation avec des marionnettes de peter jackson qui s'ap meet the feebles

bon alors c'est pas a laisser regarder a des enfants je precise Vidéothèque PDT_fly2

c'est l'histoire d'une troupe de théatre qui monte une piece, tous les personnages sont des animaux ou insectes, ils ont tous des vices Vidéothèque 5bullwhi
et c'est tres trash Vidéothèque S-instag et dans cette troupe d'horrble petit monstre arrive un petit herisson vierge de toute mechanceté Vidéothèque Angel7_g

je ne vous en dit pas plus, je ne veux pas gacher le plaisir Vidéothèque 5slick_g

mais je me suis marrée comme une baleine Vidéothèque Laughing s_i vous en avez deja vu une rire vous comprendrais Vidéothèque New_Eyec

enfin bon voila quoi Vidéothèque PDT_hb_g
Revenir en haut Aller en bas
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:22

Vidéothèque Iamwiths


aaaa ben zut je m'etais pas enregistrée Vidéothèque Evil6_gi pffff je vous jure Vidéothèque Dontknow bon le message du dessus etait de moi

Vidéothèque 5emotico
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:14

Dis donc, ça fait plusieurs fois que tu nous fais le coup! Va falloir te punir! Vidéothèque 5bullwhi

Non, je rigole, par contre, la prochaine fois que tu te connectes, t'as qu'à cocher la case intitulée "Connexion automatique", ou un truc comme ça.

Peter Jackson, ça serait pas le responsable du Seigneur des Anneaux?? Il a fait autre chose?
...
Je viens de me renseigner: c'est lui qui a fait Braindead!!! 'tin, je savais pas! Apparemment, il a fait quelques séries B, avant(mais dans le bon sens du terme). Un gars qui fait Braindead et des films de (vraie) série B, et qui nous pond les Le Seigneur des Anneaux... scratch
...
Devait avoir besoin de thunes, pour tomber dans les travers des films à gros budget de la sorte... Je me demande si tu ressens quelque remords ou je ne sais quoi lorsque tu reçois 11 oscars pour un film comme ça...
Bon, j'arrête ma langue de vipère... Vidéothèque 5obsesse

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:35

nonnnnn ne me punis pas Vidéothèque New_Eyec

Vidéothèque PDT_av_g

viii peter jachson a fait le seigneurs des anneaux mais ila aussi fait un film qui s'ap heavenly creature que je trouve genial il a pas fait que des merdes loin de la Vidéothèque 5emotico

Vidéothèque PDT_bee_ t'as vu je me suis enregistree
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:15

Mais c'est justement ce que je dis: je ne connaissais pas ce réalisateur - sinon via Le Seigneur des Anneaux Confused - et j'ai été choqué de savoir que c'était lui qui avait fait Braindead.
Je pense que ces trois derniers films sont des "accidents" (c'est relatif, tout de même, vu l'enthousiasme général, mais je parle d'un point de vue artistique).

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:32

Vidéothèque PDT_bur2

re nuit d'insomnie pur moi

donc j'ai (re)regarder hier ou plutot cette nuit un film avec uma thurman qui s'ap even cowgirls get the blues de gus van sant en voici un bref resumé :

Sisi (uma thurman) a deux pouces de 25 cm Vidéothèque Hello2_g (imaginez la main que ca fait) due a un default chromosomique, ce qui lui pose probleme jusqu'au jour ou elle entend parlé de ce qu'est l'auto stop Vidéothèque Book1_gi , du coup elle decide qu'elle sera la meilleur auto stoppeuse du monde Vidéothèque Drunken_ , suite a cette decison s'en suit un voyage burlesque et initiatique. durant ce periple elle va rencontrer des personnages tous plus delirant les uns que les autres Vidéothèque New_Eyec

j'ai adorais le revoir j'avais oublié a quelle point il estait genial

voila Vidéothèque PDT_27_g
Revenir en haut Aller en bas
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:03

ola!!

Mandra tu regarde des films bizarres!! il a l'air assez cool, je pense kon doit bien ce marrer dvt! lol!

ola!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:13

Very Happy Very Happy Very Happy Ouais, c'est clair.
Sinon, ça tombe bien que tu parles de Gus Van Sant, parce que j'ai justement maté hier soir Amours Chiennes(AmoresPerros), de Alejandro González Inárritu, un réalisateur Mexicain pas connu, mais qui a pourtant fait un court métrage pour 11'09''01 - Septembre 11 et surtout le très fort 21 Grams. Aucun rapport, me direz-vous? Et bien si, au contraire: je vous précise ça car je viens de le chercher, mais quand j'ai vu le film, j'ai de suite pensé à deux films : 21 Grams et Elephant. Surtout à Elephant, 21 Grams étant évoqué surtout par l'ambiance et la mise en scène. Mais la manière de réaliser le film se rapproche vertigineusement de celle de Gus Van Sant (je précise toutefois que Amours Chiennes est sorti en 2000, donc avant Elephant; je me pose donc des questions sur l'intégrité du palmé).
En effet, il y a au fur et à mesure la présentation des personnages en écrivant leur nom sur un fond noir, plusieurs évenements se déroulant sous plusieurs angles subjectifs différents; pour ceux qui n'ont pas vu Elephant, si une scène se déroule avec trois protagoniste, le principe est de remontrer la scène à travers la vie de chacun de ces protagonistes, chaque vie étant un film dans le film...
Mais c'est aussi le côté fataliste, l'inéluctabilité des destins, qui ressortent de l'ambiance souvent pesante mais prenante du film : on se surprend assez souvent à se dire "Oh, non... Fais pas ça, etc...", comme les premières fois où on voit un bon film.
Je voulais aussi noter la présence d'un des acteurs principaux : Gael García Bernal. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'acteur Espagnol qui a crevé l'écran au dernier Festival de Cannes, ayant joué pour Almodovar dans La Mala Educacion et dans The Motorcycle Diaries (Diarios de Motocicleta, Carnet de Voyage), de Walter Salles(j'en parle dans un autre sujet), qui paraît-il est pas mal du tout; les deux fois acteur principal.
Histoire de vous parler un peu du synopsis, même si ça ne veut jamais rien dire, et que selon moi c'est mieux de tout découvrir par soi-même:
Trois histoires connectées des strates différentes de vie au Mexique ayant pour base, ou résultant d'un accident de la route fatal. Octavio essaye de lever assez d'argent pour partir en courant avec sa belle-soeur et décide d'entrer à son chien Cofi dans le monde de dogfighting.
Une rixe tournant mal, Octavio fuit dans sa voiture, grillant un feu rouge et causant l'accident. Daniel et le bonheur de fraîche date de Valeria sont prématurément finis quand elle perd sa jambe dans l'accident. El Chiro est un homme sans foyer qui se soucie de chiens perdus et est là pour être témoin de la collision. De là, tous ces destins sont liés... Par l'amour pour leur(s) chien(s).

Plus fort, qu'on le croit, sincèrement. Voilà: pour ceux qui ont aimé Elephant et 21 Grams, n'hésitez pas, vous allez aimer.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:41

ola!!

hier soir, g loué le cercle ms version américaine (zavé pas la version jap, gt deg!), bin la version jap est 10 000 fois mieu!

ms bon ca va, g bien aimé qd mm, disons ke gt bien ds l'ambiance.
dc si vs avez envie d'un petit frisson, prenez la version américaine, si vs voulez avoir peur: regarder la version japonnaise!!

ola!!
Revenir en haut Aller en bas
Rarma
Administrateur
Rarma


Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:10

Coucou voila mpi hier soir j'ai regardé Immortal Réalisé par Enki Bilal qui a fait entr autre Tykho Moon et j'ai trouvé ça tres bine voila l'histoire est assez spécial mais ça c'est du Enki Bilal
Revenir en haut Aller en bas
http://cinequizz.chez-alice.fr/
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:43

Tout-à-fait d'accord: l'esprit Enki Bilal a été superbement respecté, en même temps, il s'est adapté lui-même. Mais bon, réalisation originale, je trouve...

Sinon, je me suis maté Instinct, de Jon Turtletaub avec Anthony Hopkins et Cuba Gooding Jr. Il est vraiment super bien fait: c'est le genre de film qui aurait pu paraître niais et sans intérêt s'il s'agissait d'un réalisateur mal intentionné. Bien sûr, de superbes interprêtations et une atmosphère tellement bien retranscrite que j'ai de nouveau... pleuré. Oui bon ça va. Vidéothèque Dontknow
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le synopsis:Un ethnologue(Hopkins) a vécu une expérience exceptionnelle avec des Gorilles qu'il observait. Pourtant après avoir été accusé d'avoir tué des braconniers, il vit maintenant dans un mutisme sans faille dans une prison. Un psychiatre américain(Gooding Jr.) va essayer de faire une expertise de son état mental.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:51

J'ai encore maté un super film, hier soir!!! Vidéothèque Hello2_g

Ca s'appelle Un Jour Sans Fin et c'est d'un inconnu: Harold Ramis. Il est avec Bill Murray et Andie MacDowell. C'est l'histoire d'un journaliste narcissique (Bill Murray) qui part pour un reportage sur le Jour de la Marmotte dans un village pommé. La journée terminée, il se réveille exactement comme il s'est réveillé la veille avec les mêmes vannes à la radio et la même attitude des gens. Au fur et à mesure, il se rend compte qu'il est en train de vivre exactement la même journée. Et cela sur un nombre apparemment infini de jours: il revit incessament la même journée. Je passe sur ce qu'il en fait: c'est là tout l'interêt du film...
Bill Murray est vraiment génial dans ce rôle! Et pour une fois, Andie MacDowell ne paraît pas mièvre et niaise au possible... Le film est vraiment très bien ficelé même si les raisons de l'incroyable ne sont pas du tout éclaircies - mais bon, à dire vrai, on s'en fout ##Vidéothèque 5baby_gi` !
Je vous le conseille vivement!

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Invité
Invité




Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:40

Hou la !!!
Citation :
c'est d'un inconnu: Harold Ramis
Harold Ramis n'est pas un inconnu !! Il a écrit les deux Ghostbusters avec Dan Aykroyd, et il joue dedans, déjà avec l'excellent Bill Murray.
Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour Un jour sans fin. Et pour ceux qui aurait raté ça, Bill Murray est aussi formidable dans Lost in translation.

Bagheera
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:42

Mince j'avais oublié de me connecter... Vidéothèque Crybaby2

Bon, ça me donne l'occasion de dire que Harold Ramis est aussi le réalisateur de Mafia blues avec De Niro et Billy Crystal. Je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'il a plutôt bonne réputation (tiens, un truc de plus sur la liste des films à voir Vidéothèque Icon_big )

Bagheera
Revenir en haut Aller en bas
Rarma
Administrateur
Rarma


Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:45

Hier j'ai regarder 8mm sur tf1 je sais je sais c'est pas une grande chaine mais bon pour une fois qui passe un bon film !!!!Enfin ce film avec Nicolas Cage je l'ai trouver exellent il fait reflechir a beaucoup de chosse encore maintenant je me mpose des question est je sais pas pourquoi mais mon coeur est trop serré un drole de sentiment me traverse vila kissss
Revenir en haut Aller en bas
http://cinequizz.chez-alice.fr/
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:14

En effet, 1000excuses à propos de Harold Ramis!
D'ailleurs, dans les GhostBusters, je crois me souvenir que c'était aussi Bill Murray qu'il utilisait... J'aime bien voir que certains réalisateurs utilisent souvent les mêmes acteurs, comme Lynch avec Kyle MacLachlan, Tim Burton avec Johnny Depp, Besson avec Jean Reno et Gary Oldman, et il y en a énormément sur la liste, bien sûr!

C'est vrai que c'est rare que TF1 passe un vrai bon film, et surtout un comme celui-là qui pourrait tout de même choquer plusieurs personnes... Enfin, peut-être que ça reste dans leur optique et dans ceux qu'ils mettent en place avec le 20heures...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:43

Ola::*


La semaine dernière j'ai revue
Philadelphia, avec Tom hanks.
Il est vraiment touchant ce film, et en plus le sujet abordé n'est pas très facile: parler comme ça du sida, et montrer ts les ravages kil fait, cad pas seulement sur la santé, ms il montre ke sa joue directement sur la vie sociale, le regard des autres et leur positions qui changent littéralement!


Très bon film...


Ola!!
and Curry bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéothèque Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Films (vhs ou dvd)-
Sauter vers: