Forum du site www.TheCineQuiZz.Com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dernière séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Mar 12 Oct - 23:58

Laughing Laughing Laughing
Je sens là un grand traumatisme! batman

Ben moi, d'abord, j'ai même pas peur parce que je me suis toujours bien entendu avec mes profs de français, na! dwarf
Remarque, au collège, j'avais eu une certaine madame Roig en cinquième. Première année, je sais pas pourquoi mais elle m'aime pas Crying or Very sad donc, comme quand on est jeune on est con(enfin je parle pour moi Smile ); Arrive la quatrième: comme on se retrouve, ça va un peu mieux Surprised ; puis vient la troisième: là, on est carrément devenu les meilleurs amis du monde! Very Happy On finissait par rester à discuter après les cours(truc de fou, au collège, quand même - à l'époque, du moins) et elle s'est inquiétée de moi pendant au moins deux ans, par la suite!
Et voilà qu'à l'épreuve de français du BTS il y a plus d'un an maintenant, je me tape un 19 à une dissert sur les jeunes et la lecture...! Quelques jours plus tard, je la recroise: elle était réellement super contente et m'a dit qu'elle savait depuis le début que "j'avais un truc" Rolling Eyes et que j'aurais du faire un bac L...
Et sinon, depuis j'ai toujours été en de bons termes avec mes profs de français...

...
Shocked
Mais pourquoi je raconte tout ça, moi????? scratch salut

Oui, euh... Donc!
Z'avez vu quoi récemment? Mr.Red

BTB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste

MessageSujet: Re: Dernière séance   Mer 13 Oct - 1:14

mdr !!

Alors, BtB, tu verses dans la nostalgie ? Mr. Green
Non, non, ça va, globalement, j'ai eu de bons rapports avec les profs de français. C'était juste pour rire. D'ailleurs, j'ai rien contre les profs, c'est tout le contraire, ma copine est prof de maths ! I love you

Ben, moi, j'ai vu Steam Boy. Euh, mouais, pas mal. Un peu longuet dans certaines scènes bavardes. Je trouve que ça n'arrive pas à la cheville de Miyazaki, mais bon.
Sinon, incroyable mais vrai, ma belle-mère est allé voir Old Boy (conseillé par Télérama) ! Elle m'a dit que c'était intéressant mais qu'il y avait quelques scènes qu'elle n'avait pas complètement regardées lol!
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Jeu 14 Oct - 10:20

Bagheera a écrit:
Je trouve que ça n'arrive pas à la cheville de Miyazaki, mais bon.
Pas trop le même style: c'est comme si tu comparais Lynch et Kubrick: rien à voir et pourtant ce sont des génies tous les deux! Non, je pense qu'il vaut mieux comparer avec son oeuvre "précédente": Akira. Tu l'as vu ou pas?

Bagheera a écrit:
il y avait quelques scènes qu'elle n'avait pas complètement regardées lol!
... tu m'étonnes! Tu l'as vu, au fait?

Sinon, pour être plus dans le sujet, je devrais aller voir le film de Michael Keul et Gustave de Kepvern ou je sais plus quoi, les deux mecs de groland sat, demain soir: dans mon fief, ils font une soirée spéciale dans un cinéma d'art et d'essais où ils seront là, je crois: donc il y a le film suivi d'un débat et de je sais pas trop quoi... J'y vais surtout par la curiosité qu'un pote à réveillée en me le proposant... Je vous tiens au courant, donc.

BTB
Bagheera
Cinéaste

MessageSujet: Re: Dernière séance   Jeu 14 Oct - 15:35

BornToBe a écrit:
Non, je pense qu'il vaut mieux comparer avec son oeuvre "précédente": Akira. Tu l'as vu ou pas?
Oui, j'ai vu Akira, mais il y a bien trop longtemps pour pouvoir comparer. Ceci dit, j'ai lu récemment le manga Akira (la totale). Dans le film, il me semble qu'on ne capte pas grand chose, et que cela ne raconte qu'une infime fraction de la BD. D'où un certain sentiment d'inachevé dans le film. Je ne sais pas si Steam Boy est tiré d'un manga aussi ? Ce que je n'ai pas trop aimé, ce sont les scènes de parlotes grandiloquentes sur la science. C'était un peu lourdingue.

Et c'est vrai, tu as raison, c'est un tort d'essayer de comparer avec Miyazaki.

BornToBe a écrit:
tu m'étonnes! Tu l'as vu, au fait?
Toujours pas ! Mais c'est prévu, peut-être cet après-midi ou ce soir (hier soir, j'ai vu Emir Kusturica et le No Smoking Orchestra en concert, y a pas que le cinéma dans la vie Mr. Green )
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Sam 16 Oct - 18:59

Bagheera a écrit:
Je ne sais pas si Steam Boy est tiré d'un manga aussi ? Ce que je n'ai pas trop aimé, ce sont les scènes de parlotes grandiloquentes sur la science. C'était un peu lourdingue.
C'est un peu l'esprit de Otomo: il essaie de dénoncer ou au moins d'apporter une version plus réfléchie, plus philosophique sur certains sujets. Maintenant, de deux choses l'une: je n'ai pas encore vu SteamBoy donc je ne sais pas de quoi il en retourne exactement; et d'autre part, ce genre de discours est tellement parodié ou mal utilisé qu'on a l'impression que c'est ridicule...

Bagueera a écrit:
hier soir, j'ai vu Emir Kusturica et le No Smoking Orchestra en concert, y a pas que le cinéma dans la vie Mr. Green
haha! Joli! Ben il devait passer vers chez moi dans une semaine ou deux: je suis donc allé essayer de le réserver il y a deux semaines et c'était déjà complet, même pour les places à 15€! "Mais vous pouvez vous mettre dans la liste d'attente pour 40€!" Sont fous! Enfin, c'est pas la faute de Kusturiça, hein, mais bon, ça fait deux fois que je le loupe! Je crois que pour le voir, il va falloir que j'attende de voir Super 8 Stories!

BTB
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Sam 16 Oct - 19:02

A propos de Aaltra, le film de de Kervern et Delepine, pareil: fallait reserver avant ! Tant pis, j'irai le voir mardi...

BTB
Bagheera
Cinéaste

MessageSujet: Re: Dernière séance   Dim 17 Oct - 13:03

Décidemment, tu t'y prends toujoujours en retard, BtB !

BornToBe a écrit:
je n'ai pas encore vu SteamBoy donc je ne sais pas de quoi il en retourne exactement; et d'autre part, ce genre de discours est tellement parodié ou mal utilisé qu'on a l'impression que c'est ridicule...
Oui, je n'étais peut-être pas très réceptif ce jour-là. Je ne sais pas. Faudrait le revoir, mais c'est difficile d'arriver à voir le bon film au bon moment.

Ayé, j'ai vu Old Boy. Je confirme, c'est un vrai bon film. Je mettrais deux petit bemols à ton apologie BtB :
- Pour ce qui est du suspense, j'avais quand même des doutes sur une des choses qu'on découvre à la fin (bon, je peux pas dire plus, je voudrais pas déflorer l'histoire pour ceux qui ne l'auraient pas vu)
- Je n'ai pas vu Farenheit 9/11 pour plusieurs raisons (Michael Moore me semble être un trublion avec une trop grosse tête, et son film une simple attaque anti-Bush, trop facile; de plus, il a piqué le titre du bouquin de Bradbury sans même lui demander son avis) mais je ne crois pas qu'il vaille une palme d'or. Cependant, je ne suis pas sûr que Old Boy la mérite cette palme d'or. J'ai un peu peur qu'Old Boy ne supporte pas de multiples visionnages. Bon, c'est un tout petit a priori. Je vous donne rendez-vous dans 10 ans (mais non, on est pas dans une chanson), pour vérifier Mr. Green
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Dim 17 Oct - 14:37

Oui je vois ce que tu veux dire à propos de l'une des "révélations": je l'avais deviné aussi, mais bon, tu admettra que la scène finale est assez tendue et inattendue( ), non? Enfin, moi en tous cas, j'étais bien à fond!
A propos du "multivisonnage", je pense au contraire(non, non, je n'ai pas d'esprit de contradiction Mr.Red ) que ne serait-ce que la période où il est emprisonné est assez intéressante d'un point de vue étude psychologique - quoiqu'à mon avis, certaines scènes ont dûes être coupées - et je reste quand même sur la scène finale, qui à mon goût, est un très bon travail cinématographique... Maintenant, j'essaie de me démerder avec les quelques notions que je possède, mais bon, ça aide.

Sinon, à propos de la Palme d'Or, je suis d'accord - et je crois l'avoir dit - Farenheit 9/11 ne la mérite pas: tout ceci n'est que politique. Par contre, évidemment, ici en France, ce n'est qu'une simple attaque anti-Bush gratuite, mais aux Etats-Unis, il est nécessaire de passer par des gens très populaires pour se faire entendre sur ce genre de choses: ce film comme bien d'autres et comme bien des bouquins peuvent montrer que l'opinion publique est largement manipulée. Et c'est pour ça qu'on voit de plus en plus d'acteurs, de réalisateurs et de musiciens prendre position contre Bush... Enfin bref, tout ça pour dire que si on se place dans un certain contexte, ce n'est pas si simplet que ça...

Mais si Old Boy ne la mérite pas, à qui la donnerais-tu?

BTB
Bagheera
Cinéaste

MessageSujet: Re: Dernière séance   Dim 17 Oct - 16:16

BornToBe a écrit:
(non, non, je n'ai pas d'esprit de contradiction Mr.Red )
si peu, si peu lol!

BornToBe a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire que si on se place dans un certain contexte, ce n'est pas si simplet que ça...

Oui, c'est sûr, ça a peut-être son importance aux Etats-Unis.

BornToBe a écrit:
Mais si Old Boy ne la mérite pas, à qui la donnerais-tu?
Euh, je sais pas. Je ne me rappelle pas des films qui étaient en compétition, sans parler du fait que je ne les ai pas vus. Et puis, c'était un a priori qui ne tient peut-être pas la route... à bien y réfléchir...
Sinon, pourquoi ne pas donner le droit au président du jury de ne pas descerner la palme si le jury trouve qu'aucun film ne la mérite vraiment ? Cest-y pas une bonne idée, ça ? thumleft
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Lun 18 Oct - 16:36

Imagine la honte qu'ils se tapent, tous ceux qui se sont présentés!!!!!!
En même temps, ça serait plus honnête - et pour être franc, ça me plairait - mais bon, ça serait quand même le bordel et ça foutrait le président du jury dans la merde, ne serait-ce que vis-à-vis de ses confrères...
Mais bon, qu'est-ce que ça serait bon!

BTB
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Jeu 18 Nov - 1:05

Rapidement, je vous conseille d'aller voir Birth.
Pas exceptionnel, mais par rapport à la programmation actuelle...
Sinon, sympa quand même: ambiance super bien rendue. Une fois de plus Nicole Kidman crève l'écran - mais ce n'est pas la seule! Connais pas son nom, mais le gamin qui joue le rôle principal a aussi joué dans L'effet Papillon, je crois. Impressionnant d'impassabilité quand il faut et d'émotion à la fin.
Un scénario sympatique, quoique j'aie un peu été déçu - m'enfin, là, c'est très subjectif: c'est juste que j'aurais préféré une autre fin...

Voilà, voilà. Un film très honnête (par rapport à ce qui sort en ce moment, y a pas photo) à voir à l'occasion...

BTB
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Sam 15 Jan - 19:26

Pour répondre aux posts des films qu'on conseille d'aller **** au cinéma, j'ai vu le dernier Miyasaki jeudi dernier: Le Chateau Ambulant.
Il beau, très beau, même; la réalisation est impéccable et il y a quelques effets particulièrement difficiles à faire mais qui ont été superbement mis en oeuvre, notamment la transformation d'une pièce(de maison).
Bref, la qualité technique est au rendez-vous.
L'imaginaire aussi: c'est du Miyasaki, avec son lot de créativité inhérente à ce génie, ses surprises, aussi, mais un petit peu entâché à la fin par une espèce de mix entre La belle et la bête, La belle au bois dormant, etc.
Sinon, le film est généralement plus long, plus lent que ses prédécesseurs, et parfois on trouve certaines scènes assez chiantes...
Bref. Sinon, sympathique, très beau, mais un peu en deça des précédents opus de Miyasaki.
Maintenant, pour vous donner mon ordre de valeur, je fais une sorte de classement - histoire de voir comment prendre cette critique:
- Princesse Mononoke
- Le Château dans le Ciel
- Le Voyage de Chihiro
- et Le Château Ambulant en quatrième place.

BTB
mandra
Cinéfile

MessageSujet: Re: Dernière séance   Sam 29 Jan - 13:42

quelqu'un a vu mar adentro qui est actuellement a l'affiche, un film espagnol???????? me tatte je vais au ciné ce week et je sais pas trop quoi aller voi

Bagheera
Cinéaste

MessageSujet: Re: Dernière séance   Sam 29 Jan - 16:03

Je ne connais pas mar adentro. Mais il y a Aviator à voir.
Et puis, y a La chute Razz (oui, oui, je vais répondre BTB, mais bon, j'ai pas le temps-là Wink )
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Dim 30 Jan - 16:29

Mar Adentro, c'est pas ce film qui a reçu le Golden Globe du meilleur film étranger?
Bagherra, t'es pas obligé, hein, si la discussion te fais chier, je comprendrai: j'ai tendance à m'enflammer pour un rien.

BTB
Bagheera
Cinéaste

MessageSujet: Re: Dernière séance   Dim 30 Jan - 21:44

Tiens, j'ai vu une affiche de Mar adentro. C'est un film espagnol de Alejandro Amenabar avec Javier Bardem. Je crois que cet acteur est assez connu en Espagne et le réalisateur est celui qui a fait Ouvre les yeux. Je ne l'ai pas vu, mais il paraît que c'est très bien. Au point que les américains se sont sentis obligés de faire un remake Vanilla sky (je crois) avec Tom Cruise. C'est vrai, vous comprenez, distribuer un film étranger aux USA, vous n'y pensez pas tout de même !! Et puis, ce faisant, ils te refilent le remake et font, bien sûr, bien plus d'entrée que le film original... (soupir)

Tu sais, BTB, c'est pas que la discussion m'ennuie, c'est plutôt que nous ne sommes pas d'accord, et je ne crois pas que nous changerons d'avis. Alors passer un temps fou à taper un message.... (et oui, tu as raison, ton texte à tendance à m'arracher les oreilles )
mandra
Cinéfile

MessageSujet: Re: Dernière séance   Lun 31 Jan - 19:04

viii voila c'est bien celui la, j'ai eu quelques avis exterieur qui me conseil vivement d'aller le voir

en plus j'ai revu recemment "johnny got his gun" qui ne traite pas tout a fait du meme sujet, mais , qui apparement a quelque similitude, toujours d'apres les avis que j'ai eu d'amis......

crois que je vais y aller ce soir me faire ma propre opinion
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Dernière séance   Sam 12 Fév - 17:35

Ben dis donc! Y a pas foule, en ce moment!
Juste pour dire que j'ai vu Aviator et qu'il n'est pas mal. Moi qui suis assez réticent vis-à-vis des blockbusters, force est de constater que si Scorsese y a mis les moyens, au moins il ne se sera pas foutu de notre gueule: c'est soigné, c'est bien dirigé et bien réalisé, et surtout pas d'"américanisme" à signaler. Enfin un "gros" réalisateur qui ne se fout pas de notre gueule, ça fait plaisir.
Et puis, on a beau dire, DiCaprio joue vraiment bien.

BTB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière séance   Aujourd'hui à 5:51

Dernière séance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2