Forum du site www.TheCineQuiZz.Com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Making Of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Making Of   Jeu 7 Oct - 13:44

Je sais plus où Simon demandait à ce qu'on crée de nouveaux sujets, en voici un. J'espère que cela te satisfera ##` .

Voici donc une rubrique dans laquelle on va parler des makings of, des petits secrets de fabrication d'un film, des anecdotes(tiens j'en vois déjà certaines qui vont balancer tous les potins de rencontres ) ou de quoi que ce soit qui s'est passé derrière la caméra!

Bien sûr, à titre d'hommage - c'est la journée - impossible de ne pas parler de Lost In La Mancha, de Keith Fulton qui retrace la tentative de réalisation de L'Homme qui tua Don Quichotte par Terry Gilliam. Ce documentaire montre comment un projet cogité depuis plus de dix ans par ce dernier a échoué - que ce soit à cause des acteurs, des conditions naturelles, de certains de ses collaborateurs ou autres...
Ce qui est amusant c'est que depuis, le sujet de l'adaptation de Don Quichote est devenu maudit, Orson Welles lui-même ayant échoué auparavant.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nanarland.com
megfab-
Cinéaste

MessageSujet: Re: Making Of   Jeu 7 Oct - 19:05

ben alors la moi je me sent pas visee mais celimene c pour elle la remarque tongue

enfin tres bon sujet BTB

a plus bisouilles
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Making Of   Jeu 7 Oct - 23:25

Merci !

Petite info à propos de L'Etrange Noël de M. Jack, de Tim Burton(du moins créé par Tim Burton). Ce film animé a été un grand pas dans la manière de réaliser des animés: c'est le premier a utiliser la technique de l'image par image - qu'on appelle aussi Stop Motion - avec des personnages faits en pâte à modeler. D'après un article, pas moins de 400 expressions de visage ont ainsi été modelées pour Jack Skellington, le héros du film.

BTB
BornToBe
Réalisateur

MessageSujet: Re: Making Of   Sam 9 Oct - 12:21

Tiens, je parlais de Léon tout-à-l'heure dans une autre rubrique...: saviez-vous que Léon est directement inspiré du film Nikita, du même réalisateur? C'est le personnage qui arrive vers la fin, si je me rappelle bien: le nettoyeur - c'était déjà Jean Reno.
Voilà: il aurait repris le même personnage pour en faire un film particulier.

BTB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Making Of   Aujourd'hui à 19:17

Making Of
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1