Forum du site www.TheCineQuiZz.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??

Aller en bas 
+3
BornToBe
celimene
Chivat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:24

ola tt le mde!!

Je ne sait pas si ça vient de mon cerveau de blonde ou si ça vient d'autre chose ms je ne comprend rien au film de David Lynch!!
Alors si vous vous appréciez, expliquez moi pk, keski vous plait en lui (la realisation, l'histoire,...), vous trouvez kil est doué?

En attendant vos reponses, ola à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
celimene
Cinéaste
celimene


Nombre de messages : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/07/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:12

Ben tres honnetement chivat , j'ai tenté de regarder mulholland drive sur mon canal + au moins 5 fois. scratch
Eh ben j'y arrive pas ! C' est une vraie catastrophe et je culpabilise ! Embarassed
En fait je crois bien que je ne suis pas assez intellectuelle (ou snob)
pour gouter aux joies des films de Lynch. What the fuck ?!?

Je garde ça au chaud pour quand j'aurai 50 ans on va dire, peut etre que là .... study
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:40

Alors pardonnez-moi, mais David Lynch est génial!!!!!!!!!

Voilà. Bon là j'ai pas trop le temps, mais la prochaine fois, je peux essayer de vous expliquer ce que j'ai compris...
Oui parce que c'est quand même normal de rien pomper: il est quand même un peu barjot(regardez Eraserhead) et c'est son but de nous perdre(regardez Lost Highway). Donc si ça se trouve j'ai rien compris non-plus.
See you...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
rosebud
Invité




David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: lynch   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:36

Lynch est le plus grand metteur en scène de ces 25 dernières années
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Invité




David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Lynch   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:39

Et inversement : pourquoi ne pas se faire chier quand on peut se faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:48

Aimer le cinéma de Lynch n'a rien à voir avec le fait d'être intellectuel ou snob (d'ailleurs, pourquoi associer l'intellectualisme au snobisme... BHL n'est pas le dernier intellectuel en France, il y a Derrida par exemple et, que je sache, il n'a rien d'un snob... c'est anti-intellectualisme permanant, c'est exaspérant! Et je ne suis absolument pas un intello!).

L'oeuvre cinématographique de Lynch est une oeuvre construite, cohérente, une oeuvre qui interroge avec énormément d'intelligence et de sensibilité la monde moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:56

ola!!

bon je me resigne a ne rien comprendre a mulholland drive!!! je voudré juste ke qq'1 m'explik pk a un moment il y a des tt petits vieux en papier ki passe sous une porte (pk y st la et kelé leur role?), et pk ds le théatre chantant la fille meurt et pk liv trouve une clé bleue la bas??? bon apres le reste est assez comprehensible.... a oui et pk il y a un homme de cromagnon derriere le resto. voila c tt. Boulet

ola à ts!!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:08

Very Happy Et t'as essayé de comprendre Eraserhead????

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:25

ola!!

oh non, pas folle la guepe!!!
je pense ke mon cervo de blonde ne supporterai pas le chok lol!

En réalité je l"ai déjà vu, ms je men souvien plu bien, ms apparament j'avé u moin de mal a comprendre!!

David lynch a suffisamen de fan, c pas tres grave si je rejoint pas le club Wink

ola à ts!!

ps: BTB tu les a trouver comment ces deux films de lynch?
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:07

Alors, il ne s'agit pas de deux films mais de Eraserhead, Dune, Blue Velvet, Lost Highway, Mulholland Drive, pour ceux que j'ai vus(j'ai jamais réussi à pouvoir voir Elephant Man).
Et par contre moi, je fais définitivement partie de club David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? PDT_yaya .
Ce que j'adore aussi, en regardant ses films, c'est voir les éléments réccurents, comme la route, les chambres n°26(voir mon profil - en fait, je suis né un 26 Razz ), la volonté de perdre le spectateur même lorsqu'on croit pouvoir le suivre(Blue Velvet), et tellement d'autres...

J'attends avec impatience le suivant.
Je vais essayer de revoir Mullholland Drive, pour vous faire part de ce que j'ai compris. Mais honnêtement, là n'est pas le principal intérêt de ses films: c'est un des derniers génie de la technique et de la créativité dans la réalisation(en attendant la relève nippone ou koréenne, même si je doute que quelqun arrivera dorénavent un jour au niveau de Lynch).

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:26

lutt lol!

ben moi pour comprendre lynch particulierement la serie twins peaks deja j'ai du la regarder au moins trois fois pour la comprendre pi, j'ai acheté un livre qui explique episode par episode et ca ma bien eclairée ma lanterne Very Happy Very Happy

mais comme dirais ce bon david lynch : les films que je fais moi meme je ne les comprend pas tous et je prefere que les gens les comprennent a leur facon cheers

ca bien rassurée je croyais etre debile Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:09

Oui, enfin, c'est un petit peu de la démagogie, parce que c'est à mon avis ça façon de dire que ce qu'il fait et ce à quoi il pense sort du tréfonds de son esprit et qu'il essaie de le mettre en image(Lynch était un très bon peintre, avnt de s'appercevoir que pour traîter l'image, la peinture était limitée; il a donc choisi de filmer - et qaund on voit son premier film... Shocked ) de façon pas toujours 100%claire pour lui, mais il sait que tout a un sens. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en regadant plusieurs interviewes de lui, notamment dans lesz bonus de DVD.

Et j'ai toujours pas vu sa série! Ca craint! Faut absolument que je la trouve quelque part! shakng2

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:03

[oh, le beau vieux fil que voilà ! Très trollesque, je suis étonné qu'il n'est pas dégénéré plus Cool ]

Cette fois-ci, je suis bien d'accord avec BtB sur tous les points, si, si, ça arrive clown
Tu as déjà vu ces premiers courts métrages ? Je ne les ai jamais vus, d'ailleurs, je ne sais pas s'ils dont disponibles en France, mais j'en ai entendu parler dans un livre sur David Lynch de Michel Chion. D'après les descriptions qu'il fait, ça a l'air encore plus tordu que Eraserhead !

Bon, en fan du cycle de Herbert, je suis déçu par Dune, mais bon, je lui pardonne à ce brave David, c'était de toutes façons un pari impossible d'adapter ce bouquin.

Sinon, pour Chivat, je sais qu'à l'époque de la sortie de Mulholland Drive, il y avait de nombreux forums où les gens s'excitaient à expliquer chaque détail selon leur théorie. Tu peux peut-être encore en trouver des traces.

Ah oui, pour ce qui est des vieux qu'on voit à la fin, voilà ce que je comprends : On voit débarquer la blonde (désolé, j'ai oublié les prénoms des persos) à Los Angeles au début du film avec ces vieux-là qu'elle a dû rencontrer dans l'avion. A la fin, elle sort de son rêve (toute la première partie du film) dans lequel elle avait du talent et la brune était amoureuse d'elle, pour se retrouver dans la dure réalité, un vrai cauchemar, en vérité. La brune est avec le réalisateur, et elle n'est pas du tout devenue l'actrice qu'elle voulait devenir, adieu le rêve hollywoodien de la petite provinciale. Et je crois que les vieux symbolisent des gens (des américains moyens ?) qui contribuent à faire croire que réaliser ce rêve est possible, voilà pourquoi ils ont l'air méchant à la fin. Et que tout ça finit en suicide.
C'est donc un film sur (au moins) Hollywood et la vision qu'on en a (le rêve américain), une triste histoire d'amour entre femmes. D'ailleurs, il doit y avoir des rapports avec cet autre film qui porte le nom d'un boulevard de Los Angles, Sunset Boulevard de Billy Wilder (Boulevard du crépuscule en VF).

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:37

ola!!

m'ci bcp bcpb David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? PDT_hb_g Bagheera!!!!

ola!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:52

Bon va fallor que je le revoies...
Intéressant, mais je doute qu'il ne s'agisse que d'un rêve...
Dès que je le revois, je fais part de ma "Théorie" David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Book1_gi .

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:16

Merci pour les fleurs Chivat I love you
Ben vi, BtB, faut le revoir ! Et j'attends les autres théories de pied ferme ! Hé, hé, hé, je savais que ce fil finirait par dégénérer batman Axiome : Un fil sur David Lynch ne peut que dégénérer
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:24

Bagheera a écrit:
batman Axiome : Un fil sur David Lynch ne peut que dégénérer dwarf
David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_big
On pourrait même penser que c'est son but...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:06

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? PDT_bud_
Mince, je suis démasqué ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nizz
Débutant(e)
Nizz


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:08

A méditer ta version Miss Baghera. Je l'avais un peu compris mais g crois qu'il me faut le revoir pour me rappeler ce que j'avais compris.

Tu parles du Dune de Lynch, j'ai la version longue de ce film et j'arrive pas à trouver un sous titre en francais. à l'epoque j'en avais trouvé donc il existe ca c sur . Mais ou , je m'en rappelle si qlqu'un a des infos , qu'il me tuyaute. j'ai pas lu le Herbert's Dune mais comme toutes les adaptions cinematographique c'est assez dur de retranscrire à l'écran la pensée d'un ecrivain. Surement lynch voulait y rajouter sa touche personnelle et ca a denaturé le film pour les puristes.

Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:36

Ola!!

Peut-etre suis-je trop blonde...
Je ne comprends pas la moitié des films de Lynch!!!

Le dernier en date ke g vu c: Chat noir, chat blanc, celui là, ca va il est bien et je l'ai compris !!!!! David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Hello2_g David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_big

Gros bisous à vs tous!
Curry pr Nizz David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? PDT_hb_g !


Ola!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 4:47

Chivat a écrit:
Peut-etre suis-je trop blonde...
Je ne comprends pas la moitié des films de Lynch!!!

Le dernier en date ke g vu c: Chat noir, chat blanc, celui là, ca va il est bien et je l'ai compris !!!!!
En même temps, il n'est pas de Lynch, mais de Emir Kusturiça.
Donc oui, je confirme: tu es trop blonde! David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Angel7_g

V.U.L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Rarma
Administrateur
Rarma


Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:35

Tien le retour du mister ça fé longtemps Wink oui chat noir chat blanc cé de emir et les film de emir ça va sont pas dure a comprendre enfin faut plonger dans sont univer c'est ideam pour lynch
Revenir en haut Aller en bas
http://cinequizz.chez-alice.fr/
Chivat
Réalisateur
Chivat


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:22

mdrrrr, pas possible, a se point là, sa en devient pathologik!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:29

Ouais, j'ai fait la grève d'Internet pendant un petit moment...
Mais bon, cette fois, je reviens et je vais tout péter!! David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? 5footbal

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Rarma
Administrateur
Rarma


Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2004

David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitimeVen 31 Déc - 1:45

on a bien besoin de toi le forum est mort .... Grace a toi il va revivre bon sinon perso lynch moi ça va j'ai toujos aimé et enfin jé toujous tou compri enfin ren gros de ses film
Revenir en haut Aller en bas
http://cinequizz.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé





David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Empty
MessageSujet: Re: David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??   David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch est-il un réalisateur hors pair ou un amateur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a la recherche du realisateur perdu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Les Grands Débats-
Sauter vers: