Forum du site www.TheCineQuiZz.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+2
Bagheera
BornToBe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:58

le seigneur des anneaux est le meilleur film jamais diffusé au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:16

C'est de la provoc?
Laughing

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Bagheera
Cinéaste
Bagheera


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2004

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 23 Oct - 1:16

En bon jargon, ça s'appelle un troll Laughing
tu es démasqué, troll velu ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:21

bon ok c'est peut ètre pas le meilleur film diffusé au cinema mais c'est un bon ( méme trés bon) film
Revenir en haut Aller en bas
mandra
Cinéfile
mandra


Nombre de messages : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2004

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:49

le seigneur des anneaux PDT_yaya



bof peter jackson ma un peu dessus avec le troisieme volet mais bon il etait le seul pi etre a etre capable d'adapter la magnifique trilogie de tolkien le seigneur des anneaux Book1_gi mais je prefere bien mieux le livre au film c'est une opinion personnelle bien sur le seigneur des anneaux Argue_gi



le seigneur des anneaux PDT_daz_
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:12

J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum: le Seigneur des Anneaux est un gros foutage de gueule commercial. Rien de plus. Visuellement, c'est peut-être en effet l'un des meilleurs films, mais ce n'est que de la poudre aux yeux.
Tu veux te faire une opinion objective ou au moins t'en rapprocher?
Lis le livre. Compare. Conclus.
Déjà, quand tu verras les choix faits quant aux éléments pris, amputés ou inventés, à la proportion de certaines dans la durée, tu comprendras plus pourquoi il y a encore des résistants au populaire.

Cela dit, je ne t'en veux pas. Imagine: si je dois en vouloir à tous ceux qui aiment le SdA, je serais complètement antisocial! le seigneur des anneaux Argue_gi
Mais tout dépend aussi de la perception que tu te fais du cinéma. Si c'est un lieu de divertissement, alors OUI: le Seigneur des Anneaux est excellent, de même Troie et tous les Marvels, etc.
Maintenant, si essaie d'avoir une approche plus artistique, que tu donne une certaine valeur à l'art cinématographique en tant que tel, tu ne peux que te tourner vers d'autres films...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
Nizz
Débutant(e)
Nizz


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2004

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:26

mandra a écrit:
le seigneur des anneaux PDT_yaya



bof peter jackson ma un peu dessus avec le troisieme volet mais bon il etait le seul pi etre a etre capable d'adapter la magnifique trilogie de tolkien le seigneur des anneaux Book1_gi mais je prefere bien mieux le livre au film c'est une opinion personnelle bien sur le seigneur des anneaux Argue_gi



le seigneur des anneaux PDT_daz_

le seigneur des anneaux 3some_gi le seigneur des anneaux Hello2_g co signe , il y a des scènes trop importantes du livre qui ne sont pas dans la version qui est sorti au cinema mais g'espere que dans la version du retour du roi elles y seront.
Revenir en haut Aller en bas
Nizz
Débutant(e)
Nizz


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2004

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:51

la version longue je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
JCD
Débutant(e)
JCD


Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/07/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:07

Salut, j'aimerais réagir un peu à vos propos...

Dire que le Seigneur des Anneaux est un excellent film n'est pas du tout usurpé. Simplement, je serais d'accord avec Born to Be, en disant que c'est un excellent film au niveau détente. C'est tout. Pour le reste, et même s'il m'a beaucoup plus, il reste des choses décevantes.

Ce qui m'a le plus déplu, au delà de l'aspect artistique, c'est que, ayant lu le bouquin quelques semaines avant le film (je l'ai découvert avec les préparatifs du film), j'ai halluciné quand j'ai vu ne serait-ce que le premier volet au cinéma. En fait, Peter Jackson a complètement revisité les détails du chef-d'oeuvre de Tolkien pour donner une autre dimension à certains personnages ou à certaines scènes...

Et là, quand on vient de lire le bouquin, on est déçu : que vient faire Arwen pour sauver Frodon après son altercation avec les cavaliers noirs ? Pourquoi supprimer l'épisode des Hauts des Galgals si ce n'est pour mieux introduir Aragorn (qui donne des épées aux Hobbits, alors qu'en réalité ceux-ci doivent les trouver ailleurs) ? Et le film en est-il meilleur ? Pas sûr... Pourquoi ne pas mentionner les méfaits de Saroumane dans la Comté à la fin du 3ème opus ? Enfin..., ceux qui ont lu le livre s'en sont rendu compte.

Je ne méprise pas l'oeuvre de P. Jackson (que j'ai achetée en DVD), mais je lui trouve quand même un arrière goût amer par rapport au bouquin. Que ceux qui n'ont pas lu le livre adhèrent à 100%, je veux bien le croire, mais quand ils auront pris le temps de lire le bouquin, il changeront sûrement d'avis...

En fin de compte, je crois que c'est souvent le cas quand on adapte un bouquin. J'ai aussi été déçu par "Contact" avec Jodie Foster, qui ne ressemble pas vraiment dans tous les détails au bouquin de l'immense Carl Sagan. Là, j'ai fait le chemin inverse, du film au bouquin. Et le film que je trouvais bon m'est soudain apparu plus terne. Personnellement, je ne comprends pas ces changements, surtout qu'ils n'apportent pas forcément quelque chose, pour ne pas dire rien. Pourquoi ce besoin de réécrire un chef d'oeuvre ? Ca me dépasse...

JCD
Revenir en haut Aller en bas
lilou21
Cinéfile
lilou21


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/05/2006

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:48

Bon, je pense que la polemique livre/ film a encore de beaux jours devant elle...
En effet, il est impossible de retranscrire exactement un livre, le film serait trop long et ce qui semble bien dans un livre, serait decevant dans un film voir meme completement ridicule.
On ne peut donc decement reprendre mot pour mot ce qui se trouve dans un livre d'ailleurs on appelle ca une adaptation, pas une retranscription....

Bref pour en revenir au seigneur des anneaux, personnelement, je n ai pas encore lu le livre, je trouve donc le film vraiment bien. Beaux, voir excellents effets speciaux, histoire interessante, bref très bien.

Perso, je conseille a tous ceux qui aiment aussi bien lire que voir les films, regarder d abord les films, vous ne serez pas dessus et vous trouverez enrichissant tous les points du livre qui ne sont pas dans le film....

BREF SDA est super....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Film Cinema-
Sauter vers: