Forum du site www.TheCineQuiZz.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vidéothèque

Aller en bas 
+3
Rarma
mandra
BornToBe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:43

Ca a l'air vachement intéressant! Dès que j'ai l'occasion, j'essaie de le trouver!

Sinon, j'ai vu un film trop bien: ça s'appelle Innocents - The Dreamers, de Bernardo Bertolucci, l'auteur du Dernier Empereur (notamment).
C'est un film sur trois jeunes qui découvrent leur sensualité et explorent leurs propres limites. Fans de cinéma, ils se sont rencontrés lors d'une manifestation devant la Cinémathèque Française en 1968.
Bertolucci retranscrit bien (je pense...Jsuis un peu jeune, quand même!) l'état d'esprit présent lors de la Nouvelle Vague et l'exprime notamment avec ce qu'il appele des "citations", morceaux de films de cette nouvelle vague qu'il a incrusté dans The Dreamers, notamment de Godar, qu'il estime beaucoup.
Difficile d'expliquer réellement tout ce qu'il a fait dans ce film, mais je vous conseille de le regarder.
A propos, sur CDiscount.com, le DVD ne vaut pas plus que 5€, si je me souviens bien, et le bonus (le making of) est super intéressant: il explique son film et sa relation avec mai 68 et la Nouvelle Vague.
Je vous recommande chaudement ce DVD.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:56

Euh... Je viens de lire les critiques de la presse sur Allociné...
Et ben c'est pas si brillant que ça... Surtout que c'est Telerama et Les Cahiers du Cinéma qui donnent la plus mauvaise note...
Ben, si vous le voyez, donnez moi votre avis...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:40

J'ai vu Thirteen, hier soir. Un film qui raconte comment la jungle de l'adolescence a poussé une gamine de treize ans(on pouvait s'en douter) à succomber à tous les excès. C'est bien fait, c'est bien joué, c'est réalisé la caméra sur l'épaule, pour mieux se rendre compte des troubles vécus par l'adolescente. Surprise, d'ailleurs: Holly Hunter joue bien.
Mais je ne comprends pas le tapage qu'il y a eu lorsqu'il est sorti.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
BornToBe
Réalisateur
BornToBe


Nombre de messages : 181
Localisation : 26, Lost Highway
Date d'inscription : 06/08/2004

Vidéothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:43

Râââ! Mais sinon, je suis dégoûté: j'avais enregistré Une Histoire Vraie, de David Lynch, qui est passé récemment sur France 2.
Je le mate, je l'apprécie. MAIS! L'enregistrement s'était arrêté lorsque le héros tombe en panne à quelques hectomètres de chez son frère!!!!!!!!!
Noooooooooooooooooonnnn!!
Je ne le verrai jamais!

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanarland.com
lilou21
Cinéfile
lilou21


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/05/2006

Vidéothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:04

kikou a todos!

bon g vu recemment les bronzes trois, une grosse daube, j ai ete decu... a part reprendre les anciens gags et les mettre a la mer plutot qu a la montagne.... bref on dit souvent par chez moi, les blagues les plus courtes sont les meilluers, m'est d'avis qu il aurait du s abstenir pour le troisieme et en reste a deux....
bref question de point de vue apres...
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéothèque   Vidéothèque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéothèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.TheCineQuiZz.Com :: Discussions sur le ciné :: Films (vhs ou dvd)-
Sauter vers: